fx-Amber

Amber c'est la butch queen du groupe F(x). Dans une corée pas mal conservatrice c'est assez surprenant. Les filles ressemblent à ce qu'on s'imagine être une fille féminine et les mecs, bien que pour nous sont peu virils, respectent les codes d'un bon minou. Enfin butch queen, ça s'arrête là, on lui demande toujours dans les émissions télés son genre de mec.. après bon, pourquoi pas, pas besoin d'être ultra féminine pour être hétéro, garçon manqué ça fonctionne aussi.

On lui offre un solo, assez étonnant car je l'aurais sans doute choisie en dernière pour un solo dans ce groupe. Elle chante pas extra bien, elle ne rape pas extra bien malgré ce que son agence a tenté de nous vendre récemment (titre mignon accousitque où elle chante COMME PAR HASARD). Je parlais de titres urban pop chez qui il manquait un peu de rythme un peu de mélodies (coucou 4Minute) et Shake That Brass est ce que j'essayais vainement d'expliquer : c'est hip-hop/pop mais y a une ligne mélodique derrière et d'un coup bah ça passe nettement mieux. Le MV est fun, je trouve que c'est pas non plus la chanson du siècle mais c'est ce que j'attendais d'elle, ni plus ni moins.