fx-Photo-teaser-pour-4-Walls-9

Les F(x) sont de retour pour leur comeback annuel. Un peu amputées : une membre de moins qui en avait ras-le-cul de sourire sur les photos. ça nous avait fait un peu trembler, dans le sens ou F(x) est le vilain petit canard de l'agence : elles n'ont jamais réellement décollé, les groupes apparus après ont plus de succès (EXO, Red Velvet) et si c'était l'heure de disband? QUE NENNI. Car elles ont beau être les moins populaires du label, c'est uniquement le cas pour la Corée. F(x) dispose en effet d'un rayonnement international et entre nous, elles vendent quand même, pas autant que les autres certes mais je suis certain que des CEO d'agences de tailles moyennes sacrifieraient mère et chiot pour vendre comme elles.

4 Walls c'est quoi? c'est des teasers de fifou (bon ça on était habitués) la SM a compris qu'on était dans une ère à la fois digitale et à la fois très graphique. On ne vends pas des camions de ressucées 90's sans un bel emballage. Et c'est de ça dont on parle, c'est la version fille de View des SHINee, rien d'autre. Je pense avoir une préférence pour la version F(x), un peu plus arty mes couilles comme j'aime (et puis y a Krystal aussi). C'est un peu ce que devrait être les titres de ces groupes UK qui ressucitent le son 90, le fun en plus quoi.

4 Walls est aussi une manière de balancer une pique à l'ancienne membre, Sulli : sans elle, les 4 autres tiennent le coup et continueront à braver vents et tempêtes. Pas très fin mais avec les member quit chez les SNSD, EXO, je sentais qu'un message subliminal allait apparaitre un jour chez l'un des groupes. Dernière note sur le clip : zéro plan dance, ce qui est TRÈS anormal pour la SM qui surkiffe faire des plans boites. F(x) est décidément la caution Arty ET indie de l'agence. De L'indie surproduit, ça ressemblerait presque à Lana Del Rey tout ça.