Capture d’écran 2015-02-15 à 11

Hier avait lieu la finale du Söngvakeppnin (eh macarena), la sélection Islandaise pour décider qui va les représenter à l'Eurovision, cette année à Vienne. Sunday était mon groupe favori et malheureusement il n'a pas été choisi, tristesse. Bon, celle qui a gagné est une petite choupie avec une power ballad et la chanson n'est pas trop mal, j'en parlerai peut-être quand on connaîtra plus de chansons et que j'aurai sorti 10 titres du chapeau magique de la grande messe annuelle.

Fjaðrir qui veut feathers, chanté en Islandais lors des demi-finales et en anglais lors de l'épuisante finale qui ne semblait jamais se terminer est un titre un peu dark comme je les aime, un mix entre Fever Ray, The Knife, un peu de tout dans la scandipop, un truc vachement bien quoi. Bon j'avoue, que la chanson donnait l'impression d'être une démo tant on sent là où elle pêche et sans doute, pourquoi elle n'a pas passé le cap de sélection nationale (face à une chanson gagnante vachement plus terminée et américanisée). Malgré tout, fallait que j'en parle car j'ai vraiment croisé les doigts en pensant que les petits défauts auraient été supprimé post-production après le show. Tant pis mais belle découverte quand même, comme quoi le selectionné n'est pas toujours ce qu'on préfère..

ps : je vous laisse la version en Islandais, l'accent anglais de la chanteuse n'est pas au top puis ça rajoute au mystique.