Pop à Vapeur

31 décembre 2016

Top 2016 - Pop à Vapeur

 

top-25

C'est le moment de faire son top ! un moment extrêmement chiant et super galvanisant quand on l'a terminé. La coutume sur le blog est de faire un top 50 divisé en deux top 25. Étant donné que je parle quasi uniquement de pop coréenne, un top 25 lui est complètement dédié. Tout le reste, qui ne rentre donc pas dans le terme "kpop" (comme la pop us) fait partie d'un autre top 25.

Ici il sera question du regular top, les titres qui ne font pas partie de la pop coréenne. Finalement j'ai été assez surpris en remarquant qu'il y a avait eu des titres assez cool alors que j'ai eu l'impression de me faire chier toute l'année. Mais non, c'est vrai que plusieurs titres ont été super chouettes et n'ont rien à envier à d'autres années où la pop est plus en forme.

Voici donc mon top 25 de l'année 2016  en ordre décroissant !

25. Tuuli Okkonen - Don't Wake Me Up

Don't Wake Me Up était une chanson qui faisait partie de la sélection pour représenter la Finlande à l'Eurovision. J'ai toujours trouvé cette chanson fantastique et si les couplets ne sont pas dingues et ne semblent mener nulle part, le refrain est lui complètement dans un délire de stade, d'anthem général à faire lever les foules.

24.  DNCE - Cake By The Ocean

Je ne sais pas qui est-ce, où qui ils sont. Je n'ai jamais entendu parler de ce.. groupe ? J'ai juste entendu cette chanson un million de fois sur Spotify et en radio et je trouve que c'est vraiment pas mal. Question sérieuse : c'est un Jonas Brother ou il lui ressemble juste très fortement ?

23. GRIMES - Kill V. Maim

Bon la vérite c'est que je suis pas du tout attiré par le personnage, je trouve globalement la musique un peu trop n'imp pour faire du n'imp. Donc quand j'ai écouté Kill V. Maim et vu son clip j'étais un peu "Meh". Sorti en début d'année, il a eu 12 bons mois pour être un grower, j'apprécie le titre mais le clip faut pas exagérer.

22. Britney Spears - Do You Wanna Come Over

J'écoute très rarement les albums et il a fallu qu'on me dise "si mais y a un banger sur Glory, va écouter". Effectivement c'est vraiment pas mal, j'attends patiemment que ça devienne un single.

21. Galantis - No Money

Galantis a continué son ascension en 2016 avec plusieurs collabs et singles. Ils étaient 1er de mon top en 2015 avec You & I. No Money est cool mais pas aussi tubesque. Peut-être que l'effet de surprise est passé, ce sera d'ailleurs le seul Galantis du top.

20. Sia - Cheap Thrills (Feat. Sean Paul)

Le titre n'est plus à présenter, il a tourné en rotation libre sur toutes les radios existantes. Of Course c'est bien mais ça n'ira pas plus loin que la 20eme place, j'en suis déjà dégoûté.

19. Hanna & Andrea - Always On My Mind

Always On My Mind est dans une veine pure scandipop. Manufacture scandinave aux petits oignons. Un très bon sadbanger qui fait penser au Diamonds de Rihanna, on ne peut pas éviter la comparaison. Ce duo suédois (dont l'une est la soeur de Zara Larsson) est à suivre de très près.

18. Fifth Harmony - Work From Home ft. Ty Dolla $ign

J'étais le premier à dire que Fifth Harmony allait disband en 2016 mais finalement elles semblent gagner en reconnaissance et de plus en plus en popularité. L'année dernière elles avaient déjà hanté nos playlists avec Worth It et elles ont récidivé cette année avec Work From Home. Un des titres les plus passés en radio.

17. Poli Genova - If Love Was A Crime

La Bulgarie c'est pas trop ça à l'Eurovision. En 2016 ils ont eu leur meilleur résultat grâce à ce titre complètement fou et génial, porté par une chanteuse charismatique et ultra choupi : Poli Genova. Elle est devenue littéralement héroïne de la nation, c'était sa deuxième fois au concours, on a hâte qu'elle revienne avec LE titre pour tout défoncer et ramener le trophée à la maison. Jamais deux sans trois.

16.  Louis The Child & Icona Pop - Weekend (SNBRN Remix)

L'original de Weekend est déjà vraiment bon mais c'était sans oublier la pléthore de remix qu'il y a pour chaque titre d'Icona Pop (sauf I Love It, faut pas y toucher, sacrilège !) et là on peut dire que le remix est meilleur que l'original.

15. Alva - Arrows

Pas mal d'Eurovision dans le top, forcément, j'adore ça. Arrows fait partie de la sélection 2017 pour la Finlande. Le titre est déjà sorti donc il fait partie du top 2016 mais on risque d'en entendre encore parler dans les premiers mois de 2017 et qui sait, Alva aura peut-être la chance de représentenr son pays en Mai à Kiev ?

14. Mimi Werner - Ain't No Good

Autre concours, même dinguerie : le melodifestivalen. Cette année, Mimi Werner, un nom complètement inconnu est venue toute choupie sur scène avec un titre country-pop (enfin c'est pas du Taylor Swift, les suédois jouent dans la cour des grands faut pas déconner). Un titre 100% pop avec un refrain de malade. Essayez de rester assis pendant le titre. Ça donne envie d'aller ouvrir un ranch dans l'Arkansas.

13.  All Saints - One Strike

Les All Saints sont de retour ! OUAIS ! Les Brits n'en ont rien à foutre ! QUOI ? bah c'est un peu la tristesse ouais, le retour des All Saints on home soil a pas fait beaucoup de bruit alors que nous ici, on est complètement dingues. One Strike était le premier visage de leur retour avec un album qui était vraiment pas mal.

12. Yelle - Ici & Maintenant (Here & Now)

Depuis Complètement fou (un album beaucoup trop cool), on avait plus trop de nouvelles de Yelle. Finalement à quelques jours de 2017, le groupe a lâché Ici & Maintenant. Un titre vraiment abouti dans le sens où l'ADN de Yelle se ressent à 300% avec des mélodies maitrisées et des gimmicks vraiment excellents, aussi excellents que dans Bouquet Final.

11.  Tkay Maidza - Simulation

Cette rappeuse australienne risque de faire sensation en 2017, si ce qu'elle a prévu de sortir est du même niveau ou supérieur à Simulation. Je pense qu'on doit y faire très attention car elle pourrait être "The next big thing".

10.  Gwen Stefani - Make Me Like You

Elle fait un peu peur la Gwen... on attends toujours notre "What You Waiting for" 2.0 . Make Me Like You ressemble plus à du No Doubt qu'à du Gwen Stefani MAIS je prends quand même car je trouve la chanson vraiment bonne. J'ai toujours le refrain en tête pendant des heures et même si j'arrive pas à me dire que c'est un tube, j'ai beaucoup d'affection pour Make Me Like You.

09. AlunaGeorge, Leikeli47, Dreezy - Mean What I Mean

Mon duo anglais préféré a encore sorti des tueries cette année et mon dévolu va sur Mean What I Mean. Aluna est toujours beaucoup trop belle et ces trompettes are giving me life.

08. Margaret - Cool Me Down

Mega grosse déception de l'année. Margaret, avec Cool Me Down faisait partie de la sélection Polonaise pour l'Eurovision et elle a terminé deuxième. Pendant la sélection en question les bookmakers avaient misé sur la Pologne pour gagner le concours avec Cool Me Down...avant que les polonais ne choisissent une autre chanson  (beaucoup trop nulle si vous voulez mon avis) et fassent dégringoler le pays dans les bas-fonds du pari sur internet. Dans ce genre de cas on dit Robbed.

07. Ariana Grande - Into You

C'est marrant, parce-qu' Ariana Grande, c'est une fois c'est trop bien et une fois c'est trop naze. Break Free c'était trop bien par exemple. Avec Dangerous Woman, elle a sorti Into You qui je pense est son meilleur titre à ce jour.

06.  Dua Lipa - Hotter Than Hell

Je sais que la maison de disques essaye que Dua Lipa "arrive" même si c'est encore fastidieux. Moi aussi j'ai envie que ça "arrive" Dua Lipa, les titres sont juste beaucoup trop bons pour rester dans l'ombre. Make It Happen Bordel !

05. Dolly Style - RollerCoaster

J'allais quand même pas oublier mes bébés les Dolly Style alors que j'ai adoré comme JAMAIS RollerCoaster ? vous vous fourez le coude dans l'oeil ! C'est bourrin, c'est ridicule, c'est grotesque, elles savent pas chanter : mais que demande le peuple ? (je me suis battu avec mes autres personnalités pour pas les mettre plus haut hein)

04. Allie X - All The Rage

C'est bon, vous êtes toujours là après Dolly Style ? Allie X on ne la présente plus, All The Rage est une super bonne chanson et elle gagne environ 1 milliard de points pour avoir invité Violet Chachki, la gagnante de la saison 7 de RuPaul's Drag Race, dans son clip. Bisous les filles. Clip trop fou d'ailleurs.

03. Röyksopp - Never Ever Feat. Susanne Sundfør

ON ARRÊTE TOUT. Alerte tuerie. Ça aurait LARGEMENT pu être n°1 mais y a juste deux chansons un peu plus cool, vraiment désolé.

02. Years And Years - Meteorite

Tout dans Meteorite, vient d'un endroit appelé le génie : le clip, les paroles, le sassy ass d' Olly. C'est Gay as fuck, tout ce dont 2016 avait besoin et dont 2017 aura besoin.

01. Dua Lipa - Blow Your Mind (Mwah)

J'ai dû écouter Blow Your Mind environ 1694837,038583,50384 de fois. Tout est trop cool avec cette chanson, les couplets scandipop-like qui te disent "ah ça c'est un sadbanger" puis t'as le pré-chorus qui te fait dire "ah non" et finalement le refrain qui est hyper dansant et tout ce qui arrive après c'est du gimmick à la louche (très coréen d'ailleurs). C'est la pop song parfaite. Puis bon le clip, qui est juste beaucoup trop bien. Pro-love tout ce que tu veux dans un semi-décor d'Hunger Games.


30 décembre 2016

TOP 2016 - Pop à Vapeur

 

top-25

C'est le moment de faire son top ! un moment extrêmement chiant et super galvanisant quand on l'a terminé. La coutume sur le blog est de faire un top 50 divisé en deux top 25. Étant donné que je parle quasi uniquement de pop coréenne, un top 25 lui est complètement dédié. Tout le reste, qui ne rentre donc pas dans le terme "kpop" (comme la pop us) fait partie d'un autre top 25.

Ici il sera question du top kpop, un peu plus flemmard qu'à l'habitde : j'ai tendance à écouter en fin d'année les choses que j'avais mises de côté, les boysband qui m'intéressent pas et qui parfois sortent des trucs cool que je loupe. Cette fois-ci, tant pis si je suis passé à côté de certaines choses, réduire à 25 chansons c'est déjà hardcore. Voici donc mon top 25 de l'année 2016 au rayon Kpop en ordre décroissant !

25. Loona/ Heejin, Hyunjin - I’ll Be There

Loona est un futur- nouveau groupe dont la promo s'étale sur une année afin de présenter une nouvelle membre chaque mois accompagnée d'un single solo voire d'un autre single avec les membres déjà présentées. C'est le cas I'll Be There, où les deux premières membres dévoilées de Loona font un duo.

24.  Jessica - Wonderland

L'ex Girls'Generation a fait ses débuts cette année avec "Fly" une chanson un peu nulle. Elle s'est largement rattrapée avec Wonderland qui possède un rythme tropical, grande tendance depuis 2 ans en gros.

23. Dalshabet - Someone Like U

Pauvres Dalshabet que tout le monde semble ignorer et pourtant, avec Someone Like U elles avaient un super titre. Sorti en début d'année il avait permis aux filles de gagner un peu de centimètres dans le carré serré du spotlight.

22. 1.0.1 - Dream Girls

Vrai premier single officiel des 1.0.1 , groupe éphèmère d'une année (qui va donc bientôt disband), Dream Girls a été une entrée en matière assez solide après un show télévisé couronné de succès.

21. VIXX - Dynamite

VIXX a été pas mal actif cette année, plusieurs singles, repackage albums, présents dans les émissions télévisées. Ils ont bien décidé à ne pas laisser leur place à des rookies affamés. Première incursion masculine dans mon top, quand on sait que je ne suis -quasiment- friand que de girlsband.

20. Oh My Girl - Liar Liar

OMG est un groupe qui a une ascension très lente mais qui gagne en popularité au fur et à mesure, malheureusement leur autre single de cette année : "A-ing" a été un semi-échec. Espérons que ça n'a pas réduit en cendres leurs chances de devenir un groupe qui compte face aux autres nouvelles rookies de l'année.

19. SHINee - 1 Of 1

SHINee cette année ça a toujours été de l'expérimental, même dans les essais solos des autres membres. Malheureusement, moins bien qu'en 2015. Ils ont quand même une place dans le top avec 1 Of 1, un titre MJ-like comme d'hab. Un Best Of de SHINee par contre, ça pourrait largement être l'album n°1 de n'importe quelle année.

 

18. BLACKPINK - Playing With Fire

La bombe de la YG entertainment cette année, c'était BLACKPINK : leur nouveau (et seul à présent) groupe féminin. Spoiler Alert : 2 autres titres des BLACKPINK font partie du top. Je pense que Playing With Fire est sans doute celle que j'ai le plus écouté de leur deux EP, malgré tout, je pouvais pas placer le titre bien plus haut et avec 3 chansons en tout dans un top 25, je pense que c'est déjà bien.

17. BLACKPINK - Whistle

eeeeet le second titre de BLACKPINK qui figure dans le top est Whistle, juste après Playing With Fire. Objectivement c'est sans doute le meilleur mais subjectivement, je peux pas dire qu'il me procure autant de fun que les autres. Par honnêteté je le mets devant Playing With Fire même si je l'ai préféré à Whistle. Pour les copains graphistes : mais regardez-moi ce clip bordel !!! 

16.  EXO - Lucky One

Exo est et restera pour moi le groupe le plus overrated de l'écurie SM. Par contre, il faut pouvoir reconnaître quand un titre est bon, voire très bon comme Lucky One.

15. Lovelyz - Destiny

bon, sans doute, un des titres qui sera les plus controversés. Oui la chanson est craignos, oui elle est pas spécialement tubesque, oui le clip est un peu plan plan MAIS QUE VOULEZ-VOUS j'aime ce titre, je le trouve hyper cool et il est tellement nul que ça en devient bien. Puis pour une fois qu'ils font du cute un peu tristoune on va pas s'en plaindre

14. Berry Good - Don't Believe

Berry Good est un groupe que je ne connaissais pas avant Don't Believe, il est sorti de je ne sais pas où. Cette chanson est vraiment cool : on peut faire du tropical mes couilles en restant tubesque, oui c'est possible !

 

13.  VIXX - Milky Way

Deuxième et dernière incursion de VIXX dans ce top avec Milky Way. Une chanson un peu moins promue que les autres et pourtant un peu plus cool et funky. Un refrain assez réussi qui rentre bien en tête et des couplets pas du tout décevants, un bon titre sorti de l'école de la pop : pas original mais qui coche toutes les cases.

12. K.A.R.D - Oh NaNa (Feat. Heo Young Ji)

K.A.R.D c'est un groupe tout tout récent et MIXTE. Hyper rare pour le souligner. Ils cartonnent à l'international pour une raison que j'ignore. Un bon refrain, une chanson hyper cool, un "Oh NaNa" qui va rester dans votre tête jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

11.  Ladies'Code - Galaxy

Galaxy est le premier single après l'accident qui a coûté la vie à deux membres des Ladies'Code. Elles reviennent à 3, plus d'un an après la catastrophe avec une esthétique incroyable et un titre super lent qui possède un excellent refrain. Un des temps forts de 2016.

 

10. BTS - Blood, Sweat & Tears.

BTS a frappé un grand coup avec Blood, Sweat & Tears. Des records battus, une vente vertigineuse de singles et une fanbase encore plus solide qu'avant. Le bruit fait par l'arrivée fracassante de ce single a mis un coup de projecteur sur le groupe à l'international avec un placement mérité dans le billboard.

 

09. Red Velvet - Russian Roulette

Le RV de cette année n'est vraiment pas le meilleur de leur discographie. Il reste très sympa malgré tout mais loin du tubesque Ice Cream Cake (mon n°1 de l'année dernière et l'une de mes chansons préférées de tout les temps, rien que ça). Russian Roulette fait le taf, mais venant des RV j'en attends BEAUCOUP PLUS.

08. TWICE - Cheer Up

Même combat pour TWICE. Cheer Up est plus ou moins équivalente au excellent Like Ooh-Aah de l'année dernière. Mais nous ce qu'on veut c'est plus fort, plus tubesque, plus dingue. Cheer Up reste toutefois un excellent titre et a fait littéralement exploser le groupe TWICE qui est devenu en l'espace d'un an, l'un des groupes les plus vendeurs du kpop game et qui possède des records de vues complètement incroyables pour un groupe si jeune. 

07. WINNER - Sentimental

Dernier vrai titre du groupe à 5 membres avant le départ de mon petit préféré Nam Taehyun. J'aime assez bien le côté chill de Sentimental et je trouve le clip vraiment bien foutu pour le coup.

06.  Tiffany - I Just Wanna Dance

Elle l'a attendu son solo, la Tiffany. Après Taeyeon voici que la deuxième grosse voix des Girls'Generation a droit a son single et quel single ! Entre I Just Wanna Dance et ses autres collaborations fructueuses, on sait que la belle Américano-Coréenne saura retomber sur ses pattes lors du split des SNSD (qui me semble arriver plus tôt que prévu).

05. GFRIEND - Navillera

GFRIEND c'est le groupe avec l'histoire la plus incroyable. Venant d'une petite agence de rien du tout et grâce à une fancam où elles se cassent la gueule lors d'une représentation pluvieuse, elles sont passées d'inconnues à héroïnes de la Corée en un rien de temps. Depuis elles explosent tout : titres n°1 à peine sortis, concerts soldout, elles rafflent tout les prix dans les émissions musicales et j'en passe. Navillera est - si le style cute/jeunes filles en fleur ne vous dérange pas - un très très bon titre. Du début à la fin ça ne s'arrête jamais. Les filles sont d'ailleurs - selon les petits bruits indiscrets - des nanas VRAIMENT sympas, hyper souriantes et tout ce qui faut.

 

04. Wonder Girls - Why So Lonely

Depuis leur retour fracassant l'année dernière, les yeux étaient rivés sur le nouveau single des WG. Why So Lonely est une ballade reggae hyper méga cool, encore meilleure qu' I Feel You. Kudos pour ce clip hyper méga cool aussi.

03. 4Minute - Hate

bouhouhouhou quelle tristesse de se dire que ce sera le dernier EVER des 4Minute. Hate a été complètement incroyable mais le public n'a pas suivi. C'était le deal : si Hate est un carton, les filles resignent avec l'agence si pas, le groupe disband et c'est ce qui s'est malheureusement passé. Malgré tout Hate restera l'un des titres de Kpop les plus incroyables qui existent et qui nécessitent plusieurs écoutes pour bien comprendre TOUT ce qu'il s'y passe. 

02. LUNA - Free Somebody

Bon cette année on s'est un peu fait enculer avec les F(x) : un single digital plus ou moins moisi et pas d'album. ALORS OKAY on a eu Free Somebody qui est l'un des meilleurs titres de 2016 MAIS QUAND MÊME, c'est F(x) quoi, c'est les nanas qui ne déçoivent jamais, qui ont toujours des super albums de oufs. Y a genre maximum 1 filler sur chaque album, le reste sont de vrais titres vraiment bons et la moitié pourrait être utilisés comme single. Bon, tout ça pour dire que Free Somebody était vraiment vraiment vraiment vraiment bien x 100 (clip trop fou aussi).

01. BLACKPINK - Boombayah

Objectivement c'est sans doute pas ce titre qui aurait dû figurer à cette place mais merde, c'est mon top et moi, je me suis super bien marré sur Boombayah. Je trouve que tout est dingue, le clip, les couleurs, les filles, leurs voix. C'est du 2NE1 presque en mieux selon moi. C'est grotesque, c'est bourrin et finalement c'est exactement tout ce que j'aime dans la vie. Ce "Oppa" crié (Daddy quoi en gros) tellement génialissime, arrêtez de faire chier et mettez ce truc à fond de balle PARTOUT OÙ VOUS ALLEZ.

 

18 décembre 2016

K.A.R.D - Oh NaNa (Feat Heo Young Ji)

kard1-1311x768

K.A.R.D est un tout nouveau groupe de la très bancale DSP Media qui a perdu les KARA, Rainbow et dont le groupe féminin April, a beaucoup de mal à s'imposer dans le cute dans l'ombre des Lovelyz ou des GFRIEND (sans oublier les rouleaux compresseurs BlackPink, Twice ou encore Red Velvet). Donc ils se disent quoi ? on va lancer un nouveau groupe avec l'un des projets les plus CASSE-GUEULE EVER : un groupe mixte, 2 filles, 2 mecs. L'histoire a démontré que généralement ça se plante bien bien bien comme il faut SAUF quand il s'agit d'un groupe/duo (AKMU, Trouble Maker).

Donc dedans on a 3 inconnus et la petite SoMin qui avait fait partie du projet BABY KARA pour remplacer les KARA qui s'étaient barrées. Spoiler Alert : elle a perdu. Ils l'ont foutu dans April ou la moyenne d'âge doit être de 6ans et demi avec des concepts les plus débilos possibles, donc la meuf elle fait quoi ? BAH ELLE SE CASSE (et c'est pas la seule d'ailleurs). Mais SoMin pour l'agence c'est de l'or : elle sait chanter, danser,elle est visual en plus de ça et possède une assez grande popularité. Elle a une certaine ressemblance avec Goo Hara de feu KARA, on la retrouve donc dans K.A.R.D qui possède un concept beaucoup plus mature (certains diront cul)

MAIS SINON la chanson, ça donne quoi ? bah c'est vraiment pas mal, hyper répétitif dans les sens earworm, ça vrille bien le cerveau. C'est plutôt intéressant comme groupe, on en fait pas tout les jours des comme ça. Sinon c'est encore tropical-like mais moins chiant que d'habitude. Le featuring avec Young Ji la gagnante de BABY KARA, faut le remarquer car j'avais pas du tout compris que c'était elle à la fin et elle a la voix hyper autotunée donc vas-y pour reconnaitre. Donc K.A.R.D c'est une bonne découverte, une face B très bonne on va dire donc à voir ce que ça va donner dans le futur.

Posté par Lemonday à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 décembre 2016

Jessica - Wonderland

jessica wonderland 1

L'ex Girls'Generation et ma préférée, Jessica, a fait son retour récemment sur la scène musicale Coréenne. Ses premiers titres étaient vachement bof, ça bandait hyper mou même si c'était le genre de chanson qu'on pouvait attendre de Jessica. Elle a une voix assez cristalline et elle peut pas faire tout et n'importe quoi avec sa voix sans que ça donne mal à la tête ou bien l'impression d'avoir un son de crécelle. Wonderland a un rythme assez tropical dans un décor 100% hivernal, le choc des températures. Si vous fermez les yeux et vous l'imaginez sur une plage ça marche aussi. D'ailleurs le clip a été tourné en Europe et je pense même en France! (mais je n'en suis pas sûr, peur de dire des conneries, dans le genre montagneux/enneigé y a aussi la Suisse). Les filles se caillent bien les miches en dansant sur la neige mais bon, qu'est-ce-qu'on ferait pour avoir un MV golden hein!

Posté par Lemonday à 16:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2016

SHINee - Winter Wonderland

shineewinterwonderlandlyrics

SHINee a sorti un petit single jap, là comme ça et c'est une bonne grosse ballade sirupeuse de Noël, donc JE DEVAIS en parler. Voilà c'est fait. Les japonais vont littéralement adorer. (Elle est belle en plus la photo que j'ai choisie hein !?)

Posté par Lemonday à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


06 décembre 2016

LABOUM - Winter Story

laboum-winter-story-01

Ça y est les conneries de Noël sortent ! T-ara avait commencé le bal avec leur grosse bouse de Tiamo (quel dommage, attendre autant de temps pour ce truc). LABOUM s'y met aussi, c'est pas beaucoup mieux mais ça a le mérite d'être rigolo. Surtout ça surfe sur le "Kissing You" des Girls'Generation mais genre quasiment tout, enfin tout les mêmes trucs du genre cute qui commencent souvent par le refrain. Si vous aimez ça, vous aimerez Winter Story, ça peut toujours vous aider à vous motiver le matin en vous prenant pour les soeurs frigides de la Reine des Neiges.

Ps : les robes tutu c'est NON, sinon elles sont toutes hyper belles.

Posté par Lemonday à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2016

LOOΠΔ (LOONA)/ HeeJin, HyunJin - I'll Be There

Capture d’écran 2016-11-28 à 13

LOOΠΔ est un groupe particulier vis-à-vis de sa promotion. Le principe est d'en faire un big thing en faisant attendre au maximum les (futurs) fans. Mais comment ? le groupe, chaque mois, présente une nouvelle membre de ce girlband accompagné d'un ou plusieurs titres, le groupe au complet n'étant dévoilé qu'après plusieurs mois de promotion avec leur debut song. HeeJin, la première avait sorti le titre "Vivid" (pas trop mal), ce mois-ci c'est HyunJin avec "Around You". Les deux chansons précédemment citées possèdent des clips chelous, on sent qu'ils ont bossé l'esthétique du groupe à fond de caisse, le particulier dans l'ordinaire. "Around You" est une ballade chiante MAIS l'agence a décidé de proposer un duo des deux premières membres dévoilées et ça s'appelle "I'll Be There" et cette chanson là est franchement sympa ! Ça sent le groupe a suivre car l'agence a manifestement du fric pour faire de la promotion sur autant de mois avec autant de titres et si d'autres chansons de la même qualité qu' "I'll Be There" arrivent, je les prends avec grand plaisir.

Posté par Lemonday à 13:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 novembre 2016

UMK 2017 - Review

17-689195834c2d921709

La Finlande organise chaque année sa sélection télévisée pour l'Eurovision : UMK pour Uuden Musiikin Kilpailu (nouveau concours de musique). La chaîne YLE a lâché les chiens, comprenez les chansons en lice et premier changement : une seule soirée. Manque de candidats potentiels ? Récents échecs qui ont découragé la chaîne de voir grand et économiser quelques brouzoufs ? Pourtant cette nation voisine de la mer Balte possède à son palmarès une victoire, quelques surprises et candidats vraiment intéressants dont on se souvient encore aujourd'hui : Lordi ou Krista Siegfrids.

Que donne cet UMK 2017 ? D'après une majorité de netizens, ça bande mou, c'est pas hyper bien (comparé à l'année dernière) mais... je dois avoir un goût de merde car j'aime 6 chansons sur 10, 2 que je trouve meh et les 2 restantes sont des grosses bouses. C'est donc parti pour une petite review des 10 chansons de cette édition !

 Alva - Arrows

Vous vouliez une nouvelle chanson pour la bande-annonce de Scream Queens ? Vous l'avez. Arrows est une power ballad eurovisionnesque qui coche toutes les cases. Elle fera penser à sa voisine suédoise Isa (ROBBED) tant l'écriture de ce titre est de la pure solid scandipop. Un très bon titre !

Anni Saiku - Reach Out For The Sun

On aura pas attendu longtemps notre premier titre "tropical-like inspired". Reach Out For The Sun est même plutôt inspiré du toujours en vie-mouvement-internet Seapunk, ce sont exactement les mêmes sonorités. La chanson est pas dingue mis à part ça, car on l'a oublié après écoute mais c'est pas non plus une grosse merde, passable quoi.

CLUB La Persé -  My Little World

Les soirées Rave Berlinoises sont arrivées jusqu'au pays du père noël. C'est la première chanson cheloue de la période eurovision...et pourtant qu'est-ce-que c'est bien ! C'est complètement dingue, c'est du Kraftwerk sous stéroïdes, on est bloqués dans une mauvaise soirée, on savait que la Tequila ravageait mais à ce point ? C'est ça qui rend le titre génialissime.

Emma - Circle Of Life

Un genre de chanson typique de l'eurovision ce sont les hymnes ethnopop et en voilà un en DUR. Les fans sur le net adorent, je trouve ça un peu overrated et surtout plus écossais que Finlandais. Ça rappelle Emmelie De Forest et son flutiau diabolique qui avait donné la victoire au Danemark en 2013 mixé à une face B des Corrs. On change pas une équipe qui gagne.

Günther & D'sanz - Love Yourself

La star des internet : Günther (mais si touch my tralala, ding ding dong là) fait partie de la sélection de l'UMK. Une chanson pleine de poésie sur la branlette. Un refrain débilos (de la dernière décennie) à réveiller les morts et à rendre gay n'importe quel militant de la manif pour tous (enfin bon ils le sont déjà en partie, d'où la manif du rejet). Je sais pas si j'aime ou j'adore car mon cerveau bloque et m'empêche de réfléchir durant les 3 minutes de ce Psaume maléfique.

Knucklebone Oscar & The Shangri-La Rubies - Caveman

Grosse merde. Je comprends pas comment ça a pu passer le premier écrémage de titres pour finir dans les "10 derniers".

Lauri Yrjölä - Helppo Elämä

Seule chanson en Suomi (comprenez Finnois) de la sélection. Helppo Elämä est un dérivé de GhostTown d'Adam Lambert ce qui veut donc dire que c'est bien. Pas sûr que ça marche à l'actuel Eurovision car bien que la chanson soit bonne, ça manque d'Epicness, de gimmick foufifou, d'un truc quoi. Sur la fin ça essaye de s'envoler un peu mais ça se rétame un peu comme moi après 5 minutes de gainage. Malgré tout je trouve la chanson plutôt cool, chai pas si c'est parce-que je comprends rien aux paroles.

My First Band - Paradise

Tiens c'est vrai que ça manquait de pop pour hétéros qui aiment pas la pop. Bon je trouve pas ça si mal, un peu Maroon Five au milieu, un peu Diagram Of The Heart sur les côtés, un coeur coulant... voilà quoi, ça devrait exciter la collégienne et on est toutes un peu des collégiennes au fond du slip.

Norma John - Blackbird

Morticia Adams a fait une teinture et elle participe à l'UMK ! Bon désolé pour cette blague plus que moisie. Ces deux jeunes gens à la mine réjouie sortent un titre un peu moody et c'est Blackbird. Une voix un peu Lara Fabianesque qui te poursuit pendant 3minutes dans une version cauchemardesque de La Reine des Neiges. J'aime plutôt les titres moody d'habitude car y a toujours un truc chouette, un son bizarre, dérangeant (j'avais adoré un titre Islandais du groupe Sunday y a quelques années dans la même veine, c'était un tube minimalist pop-dark prêtresse des enfers). Mais là je peux vraiment pas, mais vraiment vraiment pas.

Zühlke - Perfect  Villain

 

Bon je sais pas quoi dire de ce truc. J'ai l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans en arrière quand Vitaa passait en rotation libre sur NRJ. Je sais pas qui a choisi cette photo pour illustrer la nana ou bien si c'était la meilleure qu'ils avaient mais c'est un peu la Real Housewives Of Helsinki vénère qui te chante une espèce de truc R'N'B tellement moyen. On dirait la nana disqualifiée du melodifestivalen de l'année dernière avec un nouveau blaze (Hannah Book c'était je crois).

Pour résumer ,  les trucs vraiment bien :

Alva - Arrows

Club La Persé - My Little World

Lauri Yrjölä - Helppo Elämä

Moyens mais ça passe :

Anni Saiku - Reach Out For The Sun

Emma - Circle Of Life

My First Band - Paradise

Mention honorable - hors catégorie, dinguerie insupportable géniale :

Günther & D'sanz - Love Yourself

et le reste à la poubelle ! Voilà c'est terminé pour cette mini-review de l'UMK 2017, on est entré dans la période Eurovision OUAIS TROP BIEN *so excited* Merci Finland 12 points. Maintenant à vous de me dire quel est votre classement ! Qui dans quelle catégorie ? un préféré ? faites-en part dans les commentaires, ça m'intéresse !

 

Posté par Lemonday à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 novembre 2016

Meng Jia - Drip

jia-drip

Meng Jia est l'ex membre des Miss A qui a décidé de se lancer en solo avec un titre nettement plus badass que prévu. C'est pas trop mal, c'est du Hyuna en un poil moins sexy et un poil plus vénère. Du rap en chinois avec des sirènes de flics en gros (qui dit qu'elle fait transpirer les mecs).

Posté par Lemonday à 13:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2016

VIXX - Milky Way

VIXX1

VIXX est un boysband qui sort des titres sympatoches de temps à autres, parfois c'est de la branlette intellectuelle mais parfois comme dans le cas de Milky Way c'est assez sympa. C'est pas révolutionnaire on est d'accord mais pour un boysband ça touche le haut du panier. Le clip est un peu Meh, on a compris qu'ils étaient populaires blabla, aucun interêt, dommage quand on connait leurs précédents clips et la créativité infinie des directeurs artistiques coréens. Je vous laisse avec le-dit clip par ailleurs.

Posté par Lemonday à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,