EXID-1

EXID c'est un groupe qui fait déjà sensation alors que le MV du clip "Whoz that girl" vient à peine de sortir. La raison? Elles sont produites par le très célèbre Shinsadong Tiger. Il est le producteur de certains tubes, dont les très connus "Bo peep bo peep" , "Roly poly" ou encore "Lovey Dovey" des T-ara. Quand on connait les précédents tubes, il y a de quoi se réjouir : il a le sens du rythme, de la mélodie et possède une certaine facilité à créer des envolées lyriques qui restent en tête pendant 4 mois.

Vint le moment où EXID posta le teaser de "Whoz that girl" : une perle pop, au refrain vraiment bien ficelé qui rappelle, non pas la pop occidentale de biatches mais bel et bien la scandipop. Un tempo effréné avec une mélodie qui - bien que très dansante - arrive à nous faire comprendre que c'est pas spécialement joyeux. La traduction des lyrics venant confirmer tout ça.

Bon, rassurons-nous, ça a juste un arrière goût de scandipop! c'est aussi terriblement noyé par les caractéristiques fidèles à la Kpop : Chorégraphie millimétrée, rap part, marketing féroce et efficace. Les filles ont un look badass genre 2NE1, poses calculées et compagnie mais elles restent mignonnes (bien qu'elles sont sans doute passées chez le chirurgien). "Whoz that girl" est un excellent titre, plutôt tout ce qu'on recherche dans un titre pop et de kpop.