Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
28 juin 2011

KinKi Kids & 2pm

Car en Asie on fait aussi des trucs intéressants, je vais m'attarder ici au n°1 des charts Japonais et Coréen.

Au Japon nous avons Kinki kids avec Time, une ballade assez chiante je trouve. Un titre qui n'arrive pas à se décider entre vraie ballade molle et titre indie pop. Je vais pas en dire plus, je laisse le lien pour ceux qui voudraient se faire un avis.

http://www.jpopasia.com/group/kinkikids/videos/time::14103.html

Du côté de la corée par contre, ça m'interesse déjà un peu plus!

2pm donc 14h est un groupe coréen à l'origine ils étaient sept, mais actuellement composé de six membres en raison de la résiliation du contrat soudaine de Jaebeom, l'ancien Leader, suite à une controverse sur Internet en Septembre 2009.Ils sont gérés par JYP Entertainment.Les membres actuels sont Junsu, Junho, Nichkhun, TaecYeon, Wooyoung et Chansung (ça c'était pour l'info). 2pm est un sous-groupe car il est la descendance de "boys band one day",groupe de 11 membres, les autres membres ne faisant pas partie de 2pm ont formé un autre groupe... 2am! bah oui les coréens c'est comme ça, c'est assez particulier. Autant nous on a eu notre dose de Boys band fin 90's, eux ils sont en plein boom! depuis quand je ne sais pas et jusqu'à quand non plus mais c'est archi populaire.

Donc 2pm est n°1 des charts Coréens avec la chanson "Hands up", première semaine du titre. Hands up est une espèce de tube de l'été, assez pop, assez chouette en fait. Le clip est bourré d'asiats bourrés (ololol) qui font la fête en boîte avec des coupes de cheveux un peu tectonik. On ne saura jamais si ils sont là pour ferrer de la jeune fille en fleur ou du jeune garçon frais mais ils font la fête tranquillou en dansant au milieu du célèbre Dancefloor. Si vous êtes faibles face à "l'élégance asiatique" vous craquerez pour les 2pm.Encore une fois c'est sur-produit, clip, choré, chanson, son millimétré comme on est désormais habitué avec les coréens.Je n'irais pas jusqu'à me l'écouter en boucle, c'est juste sympa à entendre entre deux mojitos bien givrés!C'est une bande-son de l'été tout compte fait.

Allez Put your hands up and your drinks up!



Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité