2pm-go-crazy-teaser-image-jpg

2PM c'est un peu le pendant golmon des 2AM (logique vu le nom des groupes). En corée du sud on fait pas la fête à 2h du mat' car les 2AM font souvent des chansons planplan, un peu lourdingues pour faire chialer dans les chaumières (alors que ce groupe a sans doute la seule Idol masculine a pouvoir rivaliser avec G-Dragon au rang de Queen : Jo Kwon, qui a quand même performé en talons toussa toussa, un bon quoi).

Donc on récapitule : on fait la teuf à 14h et en groupe de 6. 2PM fait pas toujours de bonnes chansons, c'est plutôt des chansons qui visent un concept "fun". Le but c'est de montrer son 6 pack, comme si le cast de jersey shore faisait de la musique un peu. Alors parfois c'est légèrement "try too hard", on tire sur la corde lol + la corde sexy + la corde ténébreux + la corde chanson de camping et ça fait pas bon ménage. MAIS parfois, ils font des trucs cools, où il sont super drôles. Cette team est un groupe sincère : quand ils sont forcés à faire du lol ça se voit et on s'emmerde vite. Quand eux s'amusent c'est tout de suite beaucoup mieux comme pour leur précédent titre Hands Up une des meilleures chansons brainless à passer en nightclub (et une très bonne kpop song). 2PM fait de la pop urbaine qui tâche et qui ne s'en cache pas.

Go Crazy est forcément sur ce registre. C'est un peu étrange, les couplets sont géniaux, le refrain un peu moins. Le clip est assez fun avec des références à la culture pop 90's. Ce qui m'a le plus marqué c'est ce son que j'assimile à la french touch, j'ai l'impression que c'est le groupe Cassius (Stardust aussi) qui a fait le titre (enfin je pense surtout qu'ils ont choppé un sample de Modjo de la chanson Lady car c'est exactement le même). Mais c'est ça la pop, le vol, l'emprunt, le partage de sons déjà testés et éprouvés pour faire des trucs encore plus géniaux comme Go Crazy.