Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
8 juin 2015

SHINee - View

shinee-jpg

j'ai eu du mal à penser quelque chose de View. SHINee c'est toujours à double tranchant pour moi, Sherlock me saoule, Dream Girl est l'une de mes chansons préférées c'est toujours un peu compliqué. Et View est à la fois très SHINee mais aussi très différente. C'est toujours ce style du groupe de la SM, la formule parfaite, le clip parfait, avec des références prises dans le passé comme chaque titre des SHINee. C'est à la fois différent car on est dans un titre dance, mais beaucoup moins pop que dance ce qui le rend "compliqué" à aimer pour quelqu'un comme moi (c'est-à-dire une plus grosse place à la musique comme artiste qu'aux chanteurs) . Fait étrange aussi , c'est que c'est sans doute l'unique groupe qui a plongé dans la folie  eurodance 90's de façon aussi profonde chez les groupes de pop coréenne. On a là, ce que l'industrie mécanique musicale coréenne aurait fait si on lui avait donné des samples d'eurodance que nous entendions tout les jours à toutes les heures y a de ça 15ans en Europe. et ça donne View.

J'aime le titre mais je l'ai trouvé déroutant. C'est définitivement un grower.

Publicité
Commentaires
E
Ils vont encore faire un come back **
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité