Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
3 avril 2012

Loreen - Euphoria

loreen

Loreen est la gagnante du Melodifestivalen 2012 en Suède et représentera donc son pays (la Suède si vous avez bien suivi) à l'Eurovision.

J'avoue qu'Euphoria me pose un gros problème. Elle fait partie de ces chansons que je deteste du plus profond de mon âme à la première écoute, pour moi, en 2013 c'était pas à Stockholm que l'eurovision allait prendre place. Je pense d'ailleurs toujours que ce sera en Russie... si comme moi vous allez regarder l'eurovision vous comprendrez directement pourquoi je dis que la Russie va gagner. Je vous aide, ne me dites pas merci, voilà voilà (faut cliquer!)

Il s'avère qu'après plusieurs écoute, le mot "Euphoria" me reste en tête. Ce refrain, ce gimmick de malade que seul un suédois peut composer rend littéralement dingue (le titre est bien trouvé pour le coup). Venant des enfers, ce refrain que Loreen chante dans un concept darkos-flippante à la Fever Ray sous poppers est composé de façon simpliste mais terriblement efficace et vous scotche la gueule et le cerveau pendant des heures. Oui, aujourd'hui, j'aime voire j'aime beaucoup Euphoria.

Je ne crains fort que ce titre ne gagne pas. Pourquoi? car voilà, ce tube, à part pour un musicos, met beaucoup de temps à rentrer dans votre crâne (mais une fois qu'il y est, c'est bon, vous allez le chanter pendant 1 mois, on ne dira pas que j'ai pas prévenu). Les adversaires de Loreen ayant - pour certains - eux aussi sorti l'artillerie lourde, en passant par la Inna nationale à la Destination Calabria de l'est ou encore les RedOne mamouchka.

 

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité