Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
22 mai 2013

Eurovision 2013

ESC-Eurovision-2013_butterfly_background-logo-2-e1364549196385

Voila l'Eurovision est terminé. J'ai hésité entre le télé crochet douteux de TF1 et la soirée incroyable de France 3. J'ai bien réfléchi 2 secondes afin de savoir si j'avais envie de m'ennuyer ou de m'amuser un peu. J'ai donc eu beaucoup de mal à me décider et j'ai pris le parti de voir des nations s'affronter à coup d'autotune et de gimmicks assassins.

JAMAIS je ne raterai l'Eurovision. Pour rien au monde. Parce-qu'en 3 heures de Show, je peux voir le pire et le meilleur de la musique pop européenne, des moments kitschissimes (les boulettes de viande qui dansent! LOLWTF) et des instants de sacre divin de la chanson poppers pyrotechnique.

Qu'est-ce-que j'ai retenu de cette édition?

Love Kills de Roberto Bellarosa.

Bon d'accord, c'est pas super super, c'est de la pop FM gentillette mais je le trouve méga attachant moi Roberto et la chanson tient la route, c'est un peu un grower.

 

Glorious de Cascada

Meilleure chanson poppers club. 

 

Marry Me de Krista Siegfrids

Cette chanson est horripilante mais tellement gogole que j'ai quand même adhéré, puis bon elle a l'air un peu conne. Gay song de cette année.

 

Birds d'Anouk

Au départ, je trouvais cette chanson absolument insupportable mais faut avouer que c'est bien produit, la voix est agréable et ça me fait quand même vachement penser à du Lana Del Rey bien qu'Anouk aie plus de bouteille. 

I Feed You My Love de Margaret Berger

Sans doute l'une des meilleures chansons de cette année voire la meilleure. Parfaitement oppressant.

 

You de Robin Stjernberg

La contribution suédoise n'était pas mauvaise, bien loin derrière Euphoria bien sûr mais c'était déjà bien meilleur que la moitié des autres chansons présentées. 

 

Straight Into Love d'Hannah

Elle n'a pas passé la demi - finale. Pourtant elle avait bel et bien la chanson la plus Poppers wtfesque de la compétition.

 

Only Teardrops d'Emmelie De Forest

La grande gagnante, c'était pas la meilleure chanson mais c'est bien mieux que l'Azerbaïdjan et l'Ukraine arrivés second et troisième, on a évité la catastrophe (comme la victoire russe d'il y a quelques années).

 

 

Ce que l'on peut retenir, c'est quand même la supériorité musicale des pays du Nord. En 2006, la Finlande gagnait avec Lordi, la Norvège gagna en 2009, l'Allemagne un an après et la Suède l'année dernière. La boucle est enfin bouclée avec le Danemark cette année. C'est d'ailleurs la seconde fois dans l'histoire de l'Eurovision où le Danemark suit la Suède dans la victoire. En 1999 c'était Charlotte Nielsen pour la Suède et en 2000 les Olsen Brothers pour le Danemark. Doit y avoir une histoire de Vaudou derrière tout ça. Maintenant, il ne faut plus qu'attendre l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité