28 novembre 2016

LOOΠΔ (LOONA)/ HeeJin, HyunJin - I'll Be There

LOOΠΔ est un groupe particulier vis-à-vis de sa promotion. Le principe est d'en faire un big thing en faisant attendre au maximum les (futurs) fans. Mais comment ? le groupe, chaque mois, présente une nouvelle membre de ce girlband accompagné d'un ou plusieurs titres, le groupe au complet n'étant dévoilé qu'après plusieurs mois de promotion avec leur debut song. HeeJin, la première avait sorti le titre "Vivid" (pas trop mal), ce mois-ci c'est HyunJin avec "Around You". Les deux chansons précédemment citées possèdent des clips... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 13:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 novembre 2016

UMK 2017 - Review

La Finlande organise chaque année sa sélection télévisée pour l'Eurovision : UMK pour Uuden Musiikin Kilpailu (nouveau concours de musique). La chaîne YLE a lâché les chiens, comprenez les chansons en lice et premier changement : une seule soirée. Manque de candidats potentiels ? Récents échecs qui ont découragé la chaîne de voir grand et économiser quelques brouzoufs ? Pourtant cette nation voisine de la mer Balte possède à son palmarès une victoire, quelques surprises et candidats vraiment intéressants dont on se souvient encore... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 novembre 2016

Meng Jia - Drip

Meng Jia est l'ex membre des Miss A qui a décidé de se lancer en solo avec un titre nettement plus badass que prévu. C'est pas trop mal, c'est du Hyuna en un poil moins sexy et un poil plus vénère. Du rap en chinois avec des sirènes de flics en gros (qui dit qu'elle fait transpirer les mecs).
Posté par Lemonday à 13:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2016

VIXX - Milky Way

VIXX est un boysband qui sort des titres sympatoches de temps à autres, parfois c'est de la branlette intellectuelle mais parfois comme dans le cas de Milky Way c'est assez sympa. C'est pas révolutionnaire on est d'accord mais pour un boysband ça touche le haut du panier. Le clip est un peu Meh, on a compris qu'ils étaient populaires blabla, aucun interêt, dommage quand on connait leurs précédents clips et la créativité infinie des directeurs artistiques coréens. Je vous laisse avec le-dit clip par ailleurs.
Posté par Lemonday à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2016

SHINee - Tell Me What To Do

Un truc courant dans la KPOP c'est ce qu'on appelle les "repackage" Albums. Mais qu'est-ce-que c'est ? une manière complètement honteuse et assumée de se faire du fric. Le groupe sort un album/mini album/ep (oui oui ils font ça avec des EP de 4-5 titres) et puis un mois voire deux après, un repackage sauvage apparaît : un nom un peu différent, un nouveau graphisme/style, de nouvelles photos pour le groupe en question, les 4-5 titres de l'EP de base ET un ou deux nouveaux titres (dont un single qui portera ce repackage) ET VOILÀ et... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2016

Berry Good - Don't Believe

Ça fait un moment que "Don't Believe" est sorti mais je trouve la chanson super sympa et à force de l'écouter je me suis demandé pourquoi j'en avais pas parlé ici. Chose réparée à présent avec Berry Good qui est un tout petit groupe mais qui fait son trou petit à petit. Fait intéressant : le groupe est passé par du Crowfunding pour pouvoir faire son comeback, en gros l'agence fait rapidement du bénéfice avec le titre. Don't Believe vaut vraiment le temps qu'on s'arrête dessus. Puis ce serait pas la première fois que je suis en... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2016

BLACKPINK - Playing With Fire

Le nouveau groupe de la YG, BLACKPINK revient avec deux nouveaux titres une fois encore. La force promo de la YG c'est de faire des espèces de BIG "debut" ou "comeback", les BP ont fait leur début tout récemment avec deux titres qu'elles reviennent déjà avec deux nouveaux titres, j'imagine que cela va se solder par un EP, un mini ou un album complet. Le premier titre "STAY" est un peu chiant, c'est une ballade aux accents country (putain mais vous avez quoi avec la country en ce moment ?) si vous avez aimé "Joanne" de la mother... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,