19 août 2016

Cosmic Girls - SECRET

Les Cosmic Girls sont le dernier girlsband de la Starship Entertainment (Sistar, Monsta X, Boyfriend) et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un peu le bordel ce groupe. Y a une espèce de line-up globale puis des units mais qui ont encore rien fait en unit justement... (genre marché chinois, marché truc, "que les belles": même ça c'est pas clair). Bon soit, elles avaient débuté avec deux titres que j'avais trouvé très moyens et de toute manière je suis pas archi fan de l'agence qui produit des trucs toujours très mous du... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 août 2016

CL - Lifted

CL la leader charismatique du groupe 2NE1 (qui semble être en hiatus) fait ses débuts sur la scène internationale avec un premier single US : Lifted. Chez la YG entertainment on a d'yeux que pour deux stars : G-DRAGON et CL. Respectivement quota charisme de leurs groupes respectifs, c'est donc sans surprise qu'ils soient tout les deux propulsés H24 par l'agence. Alors que les 2NE1 ne font quasiment plus rien, CL sort des petits trucs à gauche à droite. Résultat ? toujours pas de news des 2NE1 et Minzy, l'une des membres, quitte le... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 17:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 août 2016

VIXX - Fantasy

VIXX est de retour avec la chanson Fantasy, le groupe étant connu pour des thématiques un peu sombres et étranges, ce dernier titre ne déroge pas à la règle. J'ai pensé à EXO quand j'ai écouté le titre car on ressent le même côté épique que dans le groupe de la SM. Voilà ce qu'est Fantasy : "épique". Je ne peux pas dire si c'est bien ou pas, c'est en dehors de la chanson. Ça se rapproche plus du concept musical que du titre à proprement parler. Entre l'instru super torturée et très déroutante, au refrain hyper mélodique et carré,... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 02:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2016

BLACKPINK - BOOMBAYAH & WHISTLE

Ça y est le nouveau girlband de la YG (2NE1, BIGBANG, PSY) a fait ses débuts . Cette arlésienne n'en est plus une ! On entendait parler de ce nouveau groupe depuis 2012, donc dire qu'on a attendu est un doux euphémisme. Bon qu'est-ce-qu'on nous offre ? de la girld badass 2NE1 2.0 . On va pas se mentir, ça sonne 2NE1 (ce que l'agence défend par "c'est le son YG"), ça aurait pu être chanté par les 2NE1, l'univers fait penser à Come Back Home ou I Love You. Fin de l'histoire. Est-ce-que c'est un problème ? non. Pourquoi ? parce-que... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2016

Oh My Girl - A-ing

J'avais pas prévu de parler de ce titre, mais l'actu est un peu molle en ce moment. Les Oh My Girl (OMG) fait partie des groupes qui gagnent en popularité et qui continue de sortir comeback sur comeback (en Corée, une semaine d'absence tu fais ton grand comeback). Elles ont quelques titres sympas et le potentiel pour sortir des trucs vraiment fous. A-ing est une reprise fin 90's début 2000 d'un titre hyper craignos et donc même avec la prod de 2016 ça se ressent vachement. Le clip est pas dingue non plus, le rap sauve un peu la mise... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2016

HyunA - How's This

La succube du tartare coréenne ultra populaire est de retour après le disband de son groupe 4Minute. Rien de neuf sous le soleil de Séoul ou l'ombre de sa pollution : How's This est une bourrinerie rap de club américanisée mais surproduite à la coréenne. HyunA fait presque la figurante dans son propre clip, drôle d'idée alors qu'à elle seule elle peut vendre des camions de kindle. Sur son mini-album, le premier titre est une espèce de chanson tropical house assez sympa qui aurait pu faire office de lead single, le reste est très... [Lire la suite]
Posté par Lemonday à 23:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,