gfriend-navillera-mv

Sous ce titre à mi-chemin entre Nasal et Bernard de la Villardière, Navillera est le nouveau titre des GFRIEND. GFRIEND si je l'ai pas déjà dit est un groupe qui a explosé de manière inattendue à la EXID. En fait leur premier titre Glass Bead avait déjà accroché quelques fans, surtout en Corée où le concept cute est à la mode mais la trop grande ressemblance avec Into The New World des SNSD les avait un peu desservies. Sans oublier la concurrence hyper hardcore niveau groupe cute (là de tête je peux citer Cosmic Girls, APRIL, Lovelyz, Gu9udan, Oh My Girl et cie).

C'est avec "Me Gustas Tu" (oui je sais) qu'elles décollent... et non pas grâce à la chanson. Il s'avère que comme chaque petit groupe qui sort d'une agence moisie qui faisait de l'immobilier une semaine avant, les GFRIEND font toutes les kermesses possibles, se produisent où elles le peuvent (car passer à la télé ça coûte de l'argent, tu payes pour que ton artiste se présente). Lors d'une de ces performances en plein air, en pleine nuit, la météo n'est en plus pas de leur côté : il pleut, le sol est glissant et elles se cassent la gueule à répétition (c'est très drôle, mais c'est surtout une nana qui se fait mal, enfin je suppose) mais elles continuent la chanson. Elles tombent, se relèvent et continuent la chorégraphie comme si de rien n'était (et elles ont des choré assez énergiques pour un groupe cute). Là, la Corée entière tombe d'amour pour les petites pitchounes qui se font mal. Ils se disent que ce qu'elles font c'est assez cool en fait, elles sont courageuses et voilà, la carrière est lancée. Alors que le pays entier s'en foutait royalement, elles deviennent les stars n°1 et les coréens sont très fidèles : dès lors chaque titre des GFRIEND cartonne alors même que la chanson est à peine sortie (je crois que les gens achètent, puis écoutent, improbable en France).

Par ici c'est un peu bizarre de voir ça, ce qu'elles faisaient avant n'était pas nul, ce qu'elles font maintenant c'est pareil mais la manière d'accéder à la célébrité est quelque peu étrange, comme quoi ça tient parfois à rien. Perso ce cute-là ne me dérange pas trop car elles sont pas trop cheesy mais plutôt choupies et les chorégraphies ne sont pas en mode Aegyo mais assez sportives. J'ai fini par m'y faire à cette vague cute et à aimer les titres qui en sortent. Navillera sonne pas mal comme Rough un de leurs précédents titres mais pourquoi changer une recette qui fonctionne ?