Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
7 mars 2016

Isa - I Will Wait

Capture d’écran 2016-03-07 à 16

Bon, si vous me lisez depuis un moment, vous avez compris le topo : en ce moment je regarde les différentes sélections nationales qui permettent d'élire le candidat potentiel pour l'eurovision du pays en question. J'ai déjà parlé du melodifestivalen (en suède donc) avec Dolly Style ou Mimi Werner et là promis, c'est la dernière fois (de toute manière y a rien qui me fait bander en finale).

Isa n'est pas à sa première tentative, à l'époque elle faisait des rip-off de chansons connues et ça fonctionnait plutôt bien. Cette année, alors qu'on l'attendait avec le dernier Taylor Swift, elle s'est ramenée avec une ballade de fou furieux. Une des meilleures chansons toutes sélections confondues. Ça tabasse, c'est très bien produit et c'est une bonne ballade suédoise comme on aime en mode Undo (de Sanna Nielsen). La pauvre choupie s'est faite éliminer par une Shakira du pauvre, level 0 de la mélodie  et level 100 de l'appropriation culturelle (une blanche née en Suède qui chante en Swahili parce-qu'elle aime bien). Une catastrophe donc. Je pense vraiment que la Suède tenait en ces mains une victoire à domicile (comme les stars), malgré mes débats avec des suédois qui disaient qu'elle chantait pas si bien blabla, mais surtout (et ce qu'ils ne disent pas) c'est qu'ils votent pour des noms et Isa c'est pas encore trop ça pour le moment : une télé-réalité et on en parle plus à mon avis, elle défoncera tout le monde. J'ai un peu de la peine pour elle car ça se sentait qu'elle savait qu'elle possédait un titre de ouf et comme tout les autres candidats, elle a du voir que son titre était moins écouté que sa rivale sur spotify, elle devait avoir déjà fait son deuil. Comment ont-ils pu passer à côté de ça ?

Bon je vous laisse avec cette merveille.

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! J’ai été abasourdi en entendant sa voix dès le début de la chanson. C’est exactement le genre de morceau que j’aime télécharger comme sonnerie mobile sur http://m.mplay3.fr/new-charts. Elle m’a captivé jusqu’à la fin du morceau. En effet, c’est bien dommage qu’elle n’ait pas été choisie. On entendra encore parler d’elle, je suppose.
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité