Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
15 février 2016

Mimi Werner - Ain't No Good

mimiwerner-jpg

Mimi fait partie des injustices du Melodifestivalen. Mais c'est quoi le melfest ? (pour les intimes) c'est une compétition musicale ou plusieurs titres s'affrontent afin d'être le chanceux représentant de la Suède à l'Eurovision (quand je vous disais qu'ils déconnaient pas avec ça). Il y a 4 demi finales ou de 6 à 8 titres se font face : 2 iront en finale et 2 en dernière chance. Les 8 chansons envoyées en dernière chance à la fin des 4 demi-finales - sorte de repêchage - devront alors concourir afin de faire partie des 2 titres restants à aller en finale. Ça fait donc 8 chansons en finale + 2 chansons issues de la dernière chance.

Donc vous avez en tout 6 shows, tout ça pour élire le candidat suédois à l'eurovision. Et ça porte ses fruits : le pays est gagnant en 2012 et 2015, 3ième en 2014 et en 2011, pour les fans du show c'est un peu l'eurovision avant l'heure. Le Melfest fait les meilleures audiences de l'année en Suède, part de marché énorme, 1 suédois sur 2 , au minimum, regarde le show. Les newbies comme les stars y prennent part.  Mimi Werner en est donc à son premier melodifestivalen (oui car certains participants essayent plusieurs fois, et genre ça peut aller jusqu'à 6 fois ou plus) et elle est tombée dans une demi-finale assez hardue avec deux favoris qui sont directement allés en finale et deux duos de douchebags ont récolté les votes des adolescentes les aidant à passer en Andra Chansen (La dernière chance).

Pourtant Mimi avait une chanson assez cool, Ain't No Good, un Not Fair de Lily Allen sous stéroïdes, un Kill Bill des Brown Eyed Girls version scandinave. De la pop aux sonorités country-golmon. C'était ma préférée de la soirée, je pense qu'elle méritait un petit article rien que pour elle. J'espère qu'elle prendra sa revanche l'année prochaine ou dans les années à venir.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité