ikon-dumb-dumber

Je sais pas si j'ai déjà parlé des iKon. Oui, Non? un petit résumé peut pas faire de mal. iKon c'est à la base l'équipe perdante du survival de la YG Entertainment qui a sacré la Team A devenue les Winner (qui ont fait leurs débuts puis plus rien depuis 2014). L'équipe perdante, la Team B devait être dissolue et les membres redevenaient trainees. SAUF QUE. La YG commence un second survival, avec un concept un peu flou (genre les équipes sont différentes à chaque fois) pour choisir le nouveau boysband de la YG (moins d'un an après les débuts des Winner donc, quand on attends encore un comeback de Lee Hi, Akdong Musician ou les débuts d'un nouveau groupe féminin).

La team B éliminée étaient 6, ils sont quoi.. 10-11 dans la nouvelle émission. Les netizens votent/pleurent/commentent en masse pour les 6 de la Team B afin de les faire débuter + un 7ème pèlerin. Je me souviens encore du stress des fans français qui avaient trop peur que la Team B originelle ne débute pas (gros lol). Au final ils débutent, avec moultes clips (comme d'hab, bling bling de la YG), ça marche à mort même si tout le monde est déçu des titres : c'est pas fameux fameux.

Aujourd'hui les Ikon reviennent et s'en suit pas mal de soucis vis-à-vis d'autres groupes de l'agence, comme si la YG n'était capable de s'occuper d'un seul poulain à la fois. Les Akmu qui supplient le pdg pour un comeback, Lee Hi qui n'a rien sorti depuis 2013 ou 2014 (et un duo de merde en plus, même pas un solo), les Winner ayant pourtant débuté avant n'ont pas encore eu de comeback depuis sans oublier les 2NE1 ou le nouveau groupe féminin qui devait débuter en 2015 et qu'on a pas encore vu.

Le côté positif c'est que Dumb & Dumber est vraiment cool, un mix entre 2PM pour le côté goofy et les BigBang pour le côté Fantastic Baby. Le clip est archi WTF avec des plans de moins de 10 secondes ultra produits (les loups et la neige (!!!) ). Le titre a 100 sonorités à la seconde, des influences de partout, c'est galvanisant au possible. Le côté négatif c'est d'avoir l'impression d'entendre les BigBang (bon c'est pas plus mal après...) et que - depuis les débuts du groupe, un peu à la manière de CL et les 2NE1 - c'est plutôt Bobby et B.I. et les Ikon : ils ont la moitié de screen time, sont mis en avant dès que possible, ont la moitié de la chanson chantée à eux seuls. Pour conclure : 2016 commence très bien pour la YG entertainment en tout cas, car Dumb & Dumber est quand même très cool !