Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
1 décembre 2015

PSY - DADDY et NAPAL BAJI

CL-PSY

PSY, vous savez ce gros coréen qui fait golri avec une danse débile ? Faites un effort ! Vous voyez ? parfait ! Il est de retour avec deux titres qui possèdent chacun un clip : DADDY et NAPAL BAJI.

DADDY est clairement orienté pour le public occidental, son saturé, très electro, refrain répétitif, danse débile. C'est la chanson parfaite pour faire danser ces abrutis d'occidentaux. Effectivement, DADDY n'y va pas avec le dos de la cuiller, c'est bourrin, le clip possède un humour gras et la "punchline" du titre est "Où t'as eu ce corps? Je l'ai eu de mon père". Voilà voilà. Un mini featuring avec CL sans doute pour l'exposer un peu plus avec ses débuts aux States, mis à part ça, ça s'écoute, c'est du PSY.

NAPAL BAJI pourrait elle aussi plaire au public occidental, seulement, pas pour les mêmes raisons. En faisant deux titres orientés vers deux publics différents, il se pourrait très bien que nous tombions amoureux de NAPAL BAJI, un peu plus fin que DADDY. Gangnam Style, c'est un peu ça : ça parle d'un quartier typique de Séoul qu'on ne connait même pas, ça vise les coréens pour les coréens. Même ressenti avec ce titre. NAPAL BAJI a un feeling un peu plus disco seventies, la danse débile est de retour (je pense qu'on évitera plus un clip de PSY sans danse mongole - No pun intended ). J'ai une préférence pour ce clip qui raconte clairement une histoire avec un humour un peu moins gras, et donc beaucoup plus sympathique. Ah oui et quelques guests stars (on était habitués).

Globalement, j'aime bien ces deux comeback, sans préférence particulière (j'aime bien les titres bourrins). Je pense que c'est ce que PSY a fait de mieux depuis Gentlemen. A l'heure où j'écris ces lignes, les deux MV ont respectivement 5 millions et  2 millions de vues : du gros délire.

DADDY

NAPAL BAJI 

Publicité
Commentaires
C
Hello. J’aime bien cette chanson, on reconnait tout de suite la voix de Psy. Néanmoins, il y a une grosse différence entre celle-ci et Gangnam Style. Ce dernier m’avait tellement plu que je l’avais téléchargé comme sonnerie mobile sur : http://m.zikiz.fr/ . D’ailleurs, je n’étais pas la seule, plusieurs de mes amis l’avaient également sur leurs portables.
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité