Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
25 novembre 2015

APRIL - Muah!

APRIL-21-800x450

APRIL est le nouveau groupe de la très controversée DSP Media. Agence qui possède les KARA par exemple (avec les changements de line-up qu'on connait) qui a déboulé sur un télé crochet pour remplacer les membres qui ont quitté le groupe). Le KARA Project a fait gagner une candidate pas du tout favorite des netizens (les internautes) à croire que c'était truqué, l'une des éliminées s'est suicidée depuis lors et deux nanas (elles étaient aux alentours de 7-9) ont été insérées dans le groupe APRIL... et l'une des deux a quitté le groupe récemment. Pour oublier les déboires de l'agence, ils ont lancé un concours "inventez le logo du groupe" ce qui n'a pas forcément bien fonctionné. Vous avez suivi? Pas facile chez la DSP. Je ne m'étendrais pas sur les autres groupes qui ont reçu un comeback foireux (enfin, j'ai personnellement aimé le comeback des Rainbow mais pas le public apparement).

Donc APRIL, c'est quoi? ça surfe surtout sur le kawaï, les collégiennes, cette nouvelle mode qui est arrivée après le sexy (je pense aux Gfriend ou aux Lovelyz pour les plus connues). Leur premier titre, je m'en souviens pas, ça devait être nul à chier. Par curiosité, je me suis attardé sur "Muah!" et j'ai été surpris car j'ai trouvé ça chouette. On dirait une face B de Kylie Minogue, je pense à un mélange des débuts et au titre Wow de l'australienne. Cette inspiration qu'on sent surtout dans le refrain est la bienvenue. Wow fonctionnait très bien, pourquoi s'en priver?

Pour le clip, trop rien à dire, c'est vraiment naze. Je vous laisse avec les APRIL. Par contre la chanson mérite qu'on s'y arrête, ne serait-ce qu'une fois.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité