Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
11 avril 2015

Girls'Generation - Catch Me If You Can

 

Girls-Generation-SNSD-2015-Calendar-girls-generation-snsd-37955306-1280-1543

Les Girls'Generation sont de retour depuis plus d'un an avec un single japonais, pour l'occasion traduit aussi en coréen pour les fans. En effet, le retour au pays n'est pas pour tout de suite depuis que ce groupe de 9 fillles soit passé à 8 membres durant l'année 2014. C'est le groupe de la nation et leur agence, la SM manipule tout ça avec des pincettes, sait-on jamais. On va dire qu'ils sont habitués aux scandales, ils font gaffe maintenant.

Catch Me If You Can à présent. Je suis pas très objectif et je dois dire que j'aime cette chanson. Un peu d'EDM, c'est assez bourrin, ouais il s'y passe pas grand chose mais ça me dérange pas. Ma bias (ma membre préférée) Jessica étant partie, je ne ressens pas son absence au niveau "visuel" : elles sont toujours nombreuses mais au niveau auditif, oui. Elle avait en général pas mal de lignes et elle a une voix assez particulière, puissante mais assez aigue, le genre de voix qu'on pouvait différencier des 8 autres (là où je trouve que Tiffany et Taeyeon, pour un non-inité ont des voix similaires, même si pour les fans, la différence est obvious). En parlant des lignes justement, incroyable, tsunami. Les filles qui ont d'habitude le moins de lignes (Hyoyeon représente, qui dans Mr. Taxi par exemple n'a qu'une seule phrase de 4-5mots répétée 3 ou 4 fois ou dans d'autres grosses ballades où elle n'a même pas réellement de phrase à proprement parler mais uniquement 5 mots...) ont cette fois-ci les spotlights sur la tronche. Les "Dancing Girls" (celles avec les meilleures compétences de danse) ont plus de lignes que tout le reste, étonnant mais incroyable. Globalement tout le monde a un nombre de lignes équitables.

D'après les fans, il se peut que cette chanson soit justement préparée pour une sub-unit composée des 3 dancing girls mais que la SM les aurait trouvées un peu faibles et ont décidé d'en faire un lead single pour le groupe principal. Je vous laisse avec la version coréenne de Catch Me If You Can. 

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité