Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
11 novembre 2014

AOA - Like A Cat

AOA

J'ai eu un peu peur de savoir que Brave Brothers avait encore frappé et pour un titre des AOA. C'est pas qu'ils sont omniprésents mais c'est tout comme. En Corée en 2014 c'est comme si il y avait eu 3 compositeurs grand max. Pour résumer j'avais apprécié "Miniskirt" premier grand succès du groupe, et j'ai adoré "Short Hair" qui est pour moi le meilleur comeback "sexy" venant d'un groupe de fille cette année : parce-qu'en plus d'être sexys, les filles ont un certain second degré un peu lol qui se retrouve ausis dans Like A Cat : Un braquage irréel en tenue moulante en cuir et fait de façon très maladroite. La FNC Ent. (l'agence d'AOA) a très bien compris qu'il ne fallait pas être simplement sexy mais apporter une dose de fun dans les clips.

La chanson : je ne sais pas si je vais être objectif car j'aime beaucoup le groupe, je trouve qu'il est, aujourd'hui, l'une des formations qui possède le plus de personnalités charismatiques et c'est ce qui en fera un gros girlband si elles continuent sur cette voie. AOA possède une excellente main Vocal (ChoA) une rappeuse originale (JiMin), un visuel très bon (SeolHyun) et d'autres personnalités charismatiques comme HyeJeong ou YunA (oui je trouve que Mina et Chanmi ne servent à rien). Like A Cat est assez différent dans le sens où on est plus trop dans la mélodie lascive, elle est un peu plus rythmée, y a pas énormément de gimmicks de fous mais c'est suffisant pour me faire aimer le titre que je trouve, ma foi, très bon. Ce n'est pas excellent mais c'est très bon.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité