EXID-1-590x393

Dans le genre groupe à HYPER potentiel mais qui marche pas je vous présente les EXID. C'est un peu les saturdays coréennes : elles continuent à faire des titres mais ont un mal fou à monter dans les charts (et dans le coeur des coréennes). Pourtant les titres sont rarement mauvais, le groupe possède la meilleure rappeuse du kpop game : LE (objectivement, devant des CL ou des Hyuna). Il y a d'ailleurs 2 des meilleures voix (Hani et Sol Ji), d'un niveau d'une Hyorin dans le lot. Sur 5 membres, ça fait déjà 3 membres sur qui on peut jeter un oeil et une oreille mais ça ne suffit pas aux coréens on dirait, d'avoir réuni le meilleur de l'industrie musicale coréenne.

Ils ont pourtant tout essayé, première formation : un flop. On coupe dans le groupe, on dégage plus de la moitié des chanteuses ( qui formeront le futur groupe BESTie que l'on connait aujourd'hui ) et on recommence. Second titre ça va toujours pas, Subunit qui fonctionne moyen :  l'agence les délaisse. Cette fois-ci, une nouvelle agence s'en occupe : Yedang Ent. avec une chanson assez sympa je dois dire même si c'est pas la folie, le clip c'est du vu et revu (même si original et un peu dérangeant). Les EXID savent que c'est leur dernière chance et vont sans doute tout faire pour la saisir.

N.B : Par contre elles ont eu droit à la pochette single la plus MOCHE de la terre et de l'histoire de la musique je crois.