Kara-Mamma-Mia-MV-590x331

Que serait un bon boysband ou girlsband sans scandale(s)? Rien : on n'entre pas dans la légende à coup d'Aegyo (google est ton ami). KARA c'est un peu une superpuissance qui a évité de très près le naufrage façon iceberg (c'est un peu des T-ara bis). Tout commence avec le souhait de Nicole, une membre de KARA de faire des débuts solo dans une agence différente de celle avec laquelle elle a signé avec le groupe. Forcément, la DSP Media, n'a pas voulu qu'elle fasse sa carrière solo ailleurs et surtout qu'elle fasse une carrière solo tout court, un peu rancunière la DSP. Période un peu trouble, ils sortent de mystérieux Best Of imprévus de tarés en 250 exemplaires différents : Damaged Lady leur précédent single sera bel et bien leur dernier comeback à 5 : Nicole quitte le navire. Stupeur (et tremblements) chez les Kamilia, le fanclub officiel des KARA. On en veut aux membres restées, on en veut à la DSP, on en veut à Nicole (qui part s'exlier aux states pour au final revenir avec son projet solo), les netizens sonnent le tocsin : KARA est mort (vive KARA).

Mais ce n'est pas tout, la DSP est assez connue pour être une agence de requins (un peu comme la core contents ou la Star Empire) et les contrats juste UN PEU abusifs et il s'avère que si Nicole a quitté son agence, ce n'était pas une démission mais juste la fin de son contrat qu'elle n'a pas renouvellé. Coup de tonnerre inattendu, Jiyoung, la maknae (google est ton amis bis) ne renouvelle pas son contrat elle aussi. Mais que se passe-t-il au sein d'un des groupes les plus vendeurs d'Asie (KARA a une côte de popularité ENORME au Japon). C'est la catastrophe au sein de la DSP.

On va pas se voiler la face, ces groupes préfabriqués sont interchangeables. On a perdu des membres? on s'en fout, on va faire un télé crochet nommé Baby KARA en plusieurs épisodes pour recruter des nouvelles têtes voilà bisou. Après 7 épisodes (quelque chose comme ça) le public choisit Youngji parmis 6 autres prétendantes au titre, un peu jeune mais pas trop, un peu l'air cruche, pleure beaucoup mais c'est pas grave ça la rend un peu plus humaine, nous avons une nouvelle reine. Autant vous dire que dans le fanclub ça rage à fond les ballons : Pourquoi UNE nouvelle membre et pas DEUX comme le groupe de base? Pourquoi ELLE et pas une des deux autres candidates plébiscitées sur les forums qu'étaient SoMin et SoJin (Youngji l'était aussi mais les netizens la trouvaient un peu trop niaise comparées aux deux autres). Sans oublier de dire qu'aucune des membres de base, Hara, Seungyeon et Gyuri, n'a eu son mot à dire (durant l'émission en tout cas) sur la candidate choisie à la fin.

KARA fait donc son comeback à 4 membres (moins de bouches à nourrir) avec un titre de Duble Sidekick qui sonne comme du KARA. Mamma Mia est une dance track efficace toujours un peu ringarde comme avec les KARA mais un bon titre malgré tout. Avec une nouvelle membre qui fait un très joli papier peint pour la chambre et qui d'un côté, rassure les fans car elle s'intègre bien à la formation initiale et qui en même temps semble un peu inutile (je cherche encore les lignes qu'on lui a donné pour ce comeback... à moins qu'elle chante le refrain noyée avec les voix des autres membres en renforts? EDIT : Youngji a précisément deux lignes de moins de 5mots chacune) et prouve qu'un groupe de 3 pouvait très bien fonctionner aussi. Qu'importe, KARA est entré dans la légende de la KPOP : on n'a jamais autant parlé de ce groupe qu'aujourd'hui.