Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
27 mai 2014

Yseult - La Vague

tumblr_n65xlxS7aB1rjz92mo1_1280

Grande perdante de la finale de Nouvelle Star devant Mathieu, Yseult avait peu de chances de l'emporter : elle n'est pas blanche mais surtout ce n'est pas un mec. On sait bien que les nanas votent avec leur vagin aux émissions de télé-crochet.

Elle nous fait parvenir son premier single : La Vague. Jamais un single ne m'avait autant emballé d'un sortant de télé-crochet. Soit l'artiste s'était fait écraser par les sirènes de la variété française et de sa maison de disque, soit c'était un bon chanteur/chanteuse mais malheureusement un puits sans fond de mauvais goût avec des choix artistiques désastreux. Parfois, on essaye de faire de la pop, mais la production derrière est tellement pauvre que ça se transforme en hymne cheap de foire à la saucisse.

Bon, qu'on se le dise, c'est pas non plus la révélation ce single, ça reste pas mal variet/ radio friendly, on ne peut pas en vouloir à la maison de disque de vouloir quand même rentabiliser le projet. Mais après Luce qui avait fait quelques trucs cools (sans plus) on peut attendre d'Yseult des titres un peu nouveaux, un peu frais, dans une industrie musicale française qui s'embourbe dans l'ennui.

Publicité
Commentaires
D
Salut, <br /> <br /> Ton article m’a fait beaucoup rigoler. En passant, j’avais voté pour elle et je suis une fille. Je te remercie pour ce partage, c’est une belle découverte.
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité