akdong-musicians-debut-album-play

Les Akdong Musician (AKMU), sont le duo de frère et soeur gagnant du télé-crochet KPOP STAR.  Tout comme Lee Hi de la première saison (qui avait terminée 2eme du concours et dont on a plus de nouvelles) ils ont choisi la YG pour faire leurs débuts. Assez étrange, tant leur style personnel bucolique est à des kilomètres du style plus urbain de la YG. Lors de leur participation ils étaient donnés largement favoris et leurs débuts étaient donc très très attendus. Leur album "Play" s'est vendu comme des petits pains et le premier extrait de leur opus "200%" est arrivé en première position de tout les charts coréens.

Ils continuent la promotion de leur album avec Melted. Si 200% est un single imposé par le DA de la YG, Melted est un single choisi par leurs propres soins. Un 3ième single est prévu, choisi cette fois-ci par les fans. Melted est une ballade dans le genre bonne ballade servie par un clip assez poignant pas du tout édulcoré (et dans lequel l'homme blanc occidental n'est pas montré sous son meilleur jour).

YG a décidé de taper fort cette année et ils y mettent clairement les moyens pour rétrécir l'écart et se rapprocher du leader coréen de l'entertainment  : SM.