Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
21 février 2014

Katy Perry - Dark Horse (Feat. Juicy J)

Capture d’écran 2014-02-21 à 01

Je l'avais déjà dit quand le titre avait été un des premiers à être mis sur le net dès la sortie de Prism : C'est la meilleure chanson de Katy Perry sur cet album et sans doute dans les top 5 de ses meilleurs titres. Mais ce clip mes enfants, je le trouve presque parfait. Son seul défaut est sa durée : il est beaucoup trop court. Tout dans une esthétique WTF égyptienne, le clip de Dark Horse est dans un graphisme dégueulasse : tout ce que j'aime. Ce qui est surtout intéressant avec ce titre c'est le stress de sa release : hé oui Dark Horse ne devait pas être un single dans l'immédiat mais face au succès dans les charts, y a bien fallu lui donner un visuel et capitaliser sur ce titre (numéro 1 depuis quelques semaines aux US). J'imagine bien les mecs dans la maison de disques se dire que Dark Horse est trop Edgy et qu'on va d'abord balancer Roar (bonne idée) et la ballade sirupeuse chiantissime Unconditionally  (le wide awake de prism - mauvaise idée) histoire de pas faire peur à la famille moyenne américaine avec des sons qui passent facilement et surtout assez bien à la radio. Preuve que ceux qui tirent les ficelles, ces vieux cons, les mêmes qu'en Europe sont à la rue et ne reconnaissent pas du tout ce qui est bankeable aujourd'hui : trop obnubilés par leur petit monde ils refusent de laisser la place à la génération suivante et viennent se plaindre de la crise du disque et du piratage. C'est le même fléau en France et ça risque pas de changer malheureusement.

PS : Mais où est passé Kitty Purry? PS2 : C'est bien Boo ou une pâle copie dans le clip, je le trouve chelou ce loulou de poméranie.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité