Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
17 janvier 2014

Shiina Ringo - J'ai trouvé L'Amour

shiina-ringo

Ce titre un peu zarbi avec du dubstep et drum'n'bass en nappe de fond associé à ce clip on ne peut plus what the fuck kill bill de la forêt noire serait la version darkos de Kyary Pamyu Pamyu. Shiina (ou Sheena) Ringo est une artiste japonaise plutôt complète : elle compose, écrit, offre des titres aux copines, c'est une star nipponne que je ne connaissais pas encore (comme quoi) qui a été nommée meilleure ambassadrice de la Jpop (avec Utada Hikaru) par Taro Aso (le premier ministre japonais) en gros : une femme respectable. Elle est née la même année qu'Ayumi Hamasaki et a commencé sa carrière la même année pour un peu se faire une idée du dinosaure et elle est leader d'un groupe : Tokyo Jihen (et je n'en sais pas plus sur ce point là car je m'en fous).

Ce titre a été écrit avec Yasutaka Nakata, le Shinsadong Tiger Japonais qui officie pour Perfume, Kyary Pamyu Pamyu ou encore Capsule (qui leur a signé de cool titres) et c'est plutôt pas mal pour de la jpop un peu en berne ces dernières années, comme quoi. Le revival de la Jpop c'est pour 2014?

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité