Junhyung-Flower-590x334

Yong Junhyung est un membre des Beast, groupe coréen à succès. Tout comme Yoseob, il s'attaque lui aussi au solo. C'est difficile de trouver de réels artistes coréens, une fois qu'ils sortent du cadre d'idols, du groupe formaté, que reste-t-il? Si on est certain que du côté YG ent (label/agence/maison de disques) on peut y trouver de réels personnages charismatiques prêt à attaquer la carrière solo avec comme seul charisme le leur (G-Dragon, CL, Taeyang). C'est un peu plus compliqué du côté des autres labels...

Je le dis directement, je suis assez satisfait de la chanson, du mec en lui-même. Mais j'ai senti que Cube (la maison de disques) a essayé de surfer sur un style musical qui ressemble pas mal à la YG et sur les artistes masculins solo sans non plus trop marcher avec de gros sabots dessus car on peut le dire : ce sont les rois dans le domaine et on ne détrône pas un roi si facilement. Flower tire son épingle du jeu avec un titre plus pop que les confrères YG et c'est ce qui me plaît, moins assumé, plus de retenue et c'était peut-être ce qui me bloquait dans un "Coup d'état" ou "Ringa Linga" (bien qu'ils fassent partie des meilleures titres kpop de 2013 hein).

Flower peut se targuer d'avoir un excellent refrain et de trouver en Yong Junhyung le vrai charisme du groupe Beast. La tentative pour moi moins réussie de Yoseob et l'aura faiblarde de Hyunseung (faut dire Hyuna écrase beaucoup) m'avait complètement détourné de ce solo qui est en fait franchement réussi.