Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
15 août 2013

Lady Gaga - Applause

applause

Comme pas mal de personnes, j'ai aussi prêté une oreille à Applause de Lady Gaga. Et j'aime bien. Certes, la prétention est là et est réelle mais niveau musical, il y a une recherche. Si on écoute attentivement, la rythmique est celle d'un titre Drum'n'Bass sur les refrains. Je trouve ça particulièrement rigolo, la drum étant apparue avant le dubstep. Cette dernière, arrivée la première dans "Hold It Against Me" de Britney. Ces deux "genres" sont les raisons de venir des festivaleux l'été. Un simple retour de bâton à mon sens, fallait que ça arrive, mais quand.

La lyric video, quand à elle, apologie des clubs/bars transformistes. Bah c'est pas mal non plus en fait. En ces temps pas très sympas pour la communauté gay, qui est pourrie de l'intérieur : suffit de voir les "clans", les lesb qui detestent les gays et vice versa dans certains bars, les gays "virils" (ahem) contre les folles... Enfin un highlights sur ces mecs et filles qui se transforment. Lady Gaga, soutient, peut-être à tort et à travers la communauté gay, mais au moins, elle le fait.

Je pense sincèrement que Lady Gaga réussira, là où Madonna a essayé et try to hard sur son dernier album.

bender-applause_medium

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité