Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
19 décembre 2012

AKB48 - Sugar Rush

tumblr_md1ozmUQOv1rzjftfo1_1280

Je poste rarement de la J-Pop. Ce genre musical, ancienne gloire des amoureux de la pop dans 2000's a un peu péréclité. Tout d'abord la petite soeur coréenne a su renouveller le genre et le moderniser tandis que la Jpop est resté dans un délire chaque jour un peu plus kitsch.

AKB48 est la suite des groupes à membres interchangeables comme les Morning Musume : 48 membres qui après forment des team, des sub-unit, enfin c'est le gros bordel. Les membres d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux d'hier. J'ai dû lire plusieurs pages types wikipédia pour tout bien comprendre la première fois que j'ai connu ce type de groupe.

Forcément, ce sont des idols : ne boit pas, vierge à vie, ne fume, XXX Straight Edge. Le groupe a participé à la BO de Wreck-It Ralph (Les mondes de Ralph par chez nous) où elles s'occupent du main theme d'un lieu du film : Sugar Rush. La chanson est géniale, le film est génial d'ailleurs n'hésitez pas à le voir malgré les bande annonces minables qui donnent pas envie et qui desservent ce film qui mérite bien mieux. Aucun autre groupe n'aurait pu mieux coller qu'AKB48 pour cette ambiance et je félicite d'ailleurs Disney d'avoir fait appel à la Jpop même si on sent que c'est "parce-que les jaunes sont lol", c'est toujours ça de pris.

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité