Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
18 novembre 2012

Jolin Tsai - The Great Artist

23018-andltahrefhttpwwwjpo-xl26

J'ai connu Jolin Tsai grâce à un mini scandale : elle avait une chanson identique à un groupe coréen, les F(x) et cette chanson était Hot Summer. Je n'ai jamais sû qui avait copié qui et à vrai dire je m'en fous pas mal. A part connaître la demoiselle (et la version de hot summer chinoise) je ne m'étais pas vraiment intéréssé à elle. Jusqu'à aujourd'hui où je me suis procuré son dernier album "Muse". J'avais un peu peur car du côté Cpop je m'y connais largement moins qu'en Jpop ou Kpop.

Le "gros" single de Muse est "The Great Artist" et c'est plutôt pas mal, j'en suis pas super fan mais je trouve qu'elle se débrouille super bien sur tout les points. D'ailleurs d'autres titres de l'album sont du même calibre dans un genre dance pop et sont plutôt agréables à l'écoute, à suivre donc. Par contre une fois passé la moitié de l'album c'est ballade sur ballade et titres expérimentaux (dans le mauvais sens du terme). Je me suis donc débarassé de ces titres ultra chiantos pour garder ce qui me plaisait et ça aurait fait un excellent EP tout ça!

 

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité