Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
20 juillet 2012

Unicorn Kid - Boys of paradise

20100412-111335-738515

Qui, que, quand, quoi, qu'est-ce?

Ce petit anglais de bientôt 21 ans est le pro des synthés, des musiques de jeu vidéo oldies et donc du chiptune. Il a des amis plutôt sympas genre Calvin Harris ou bien le très mauvais Owl city. Il est en plus de ça ouvertement gay (on s'en fout mais j'avais envie de le dire).

Il y a presque un an sortait "Boys of paradise".Loin d'être une révolution, ce morceau avait quand même le mérite de passer des gimmicks peu entendus voire jamais entendus dans la wave electro d'aujourd'hui et qui commence à nous saouler un peu tous. C'était passé un peu inaperçu jusqu'à maintenant ou le phénomène virtuel du "Seapunk" commence à être éclairé par les plus illuminés d'entre nous. "Boys of paradise" fait partie de ce "mouvement" de façon voulue ou non (je dirais quand même voulue, vu le clip) qui reprends des thèmes friendly marin (on ne parle pas d'ancre, de marins et de popeye mais plutôt de dauphins, de coucher de soleil sur la mer et de la petite sirène) avec un vrai-faux mixage d'images dégueulasses, fluos, incohérents qui oscillent entre le symbolisme et le psychédélique.

La musique est donc, dans le fond un peu empreinte de ses titres qui passaient sur ces CD dont on faisait la promo à la caisse de Jardiland avec des thèmes tels que : Forêt Noire, Abysse, Tonnerre et Nature, Lagon Bleu et j'en passe, qu'on pouvait aussi entendre dans les documentaires muets animaliers ou sur la flore océanique en tant que fond musical. Tout un concept.

 

Publicité
Commentaires
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité