20120503_gangkiz2

Gang Kiz est un groupe qui a débuté cette année. Ce groupe a quelque chose de particulier car il ne sort pas de nulle part, comme ça, comme n'importe quel autre girl band. La Core contents media est une agence un peu particulière, elle commence doucement à s'imposer comme s'est imposée une JYP, YG ou une SM entertainment. Elle couve deux girls bands à succès : Davichi (qui est un duo qui cartonne dès qu'une ballade est taillée pour les deux voix) et T-ara (les caméléons de la Kpop : elles investissent tout les styles vestimentaires et concepts bizzaroïdes) et elles sont la poule aux oeufs d'or de la CCM.

Mais à quel prix? Nombreux sont les articles parlant de telle membre qui est hospitalisée pour surmenage, telle membre qui n'a pas su promouvoir un titre car blessée à la jambe, telle membre qui finit par demander ouvertement à leur "patron" d'obtenir quelques vacances sur la télé coréenne. Sans oublier les rumeurs les plus folles : elles ne dormiraient que 2h par jour. Bien sûr, tout est à prendre avec des pincettes, mais ce qui est certain, c'est que dormir 2h par nuit, c'est déjà arrivé mais sans doute pas de manière habituelle comme on laisse l'entendre.

Si l'on connecte les éléments, il est certain que les Gang Kiz ne sont pas là pour être une nouvelle fontaine à brouzoufs. Elles sont là pour faire de l'ombre aux T-ara. Malheureusement, il en faudra plus d'un groupe pour les destabiliser, car elles possèdent une fanbase assez impressionnante et sont considérées comme les 3ième plus grandes après les SNSD et 2NE1. Gang Kiz avait été lancé avec Honey Honey, une chanson très "t-araesque" qui a fait un flop monumental : choré naze, MV naze, chanson très mauvaise, ne fait pas du shinsadong tiger qui veut et surtout comparaison fatale avec les ainées.

Il s'avère que la CCM n'a pas lâché le groupe pour autant (et oui parfois, certains groupes sont "détruits" si le 1er single ne fonctionne pas). Il y a trop d'espoir en Gang Kiz pour pouvoir faire ça. C'est donc un repackage album qui sort (en gros on ressort le dernier album avec 1 à 3 chansons inédites dessus en plus) : "We became a Gang". Le titre en question qui sert d'arnaque est "MAMA" et en fait, si MAMA n'est pas un tube immédiat, il est très bon quand même, il suffit de l'écouter 2-3 fois pour s'en rendre compte. Le public l'ayant boudé jusqu'à présent, est-ce que Gang Kiz va enfin décrocher son premier succès?