Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop à Vapeur
Archives
2 août 2011

Nicola Roberts - Disco, blisters & a comedown

Vous ne connaissez sans doute pas Nicola roberts, à peine avez-vous entendu parler des Girls aloud. Les Girls Aloud c'est le groupe d'où sort Nicola roberts.Les Girls Aloud c'est une machine à tubes qui n'a jamais passé la manche, alors que chez nous on vend et écoute du bénabar et du noah, là-bas ils dansent sur du girls aloud et qui vend evidemment deux fois plus que notre numéro 1.

Car les girls aloud dans le coeur anglais, tiennent une place assez énorme. Elles prennent un peu la relève de feu spice girls et surtout que comme chez nous, elles proviennent d'un télé crochet, elles sont sorties d'une espèce de popstars (nous on a eu les whatfor,les linkup ainsi que les diadem's et les L5) eux ont eu les Girls Aloud.Sauf que la mentalité britannique est différente de la notre, ici on fait peu confiance à des personnes sortant d'un télé-crochet, ils finissent au fond des bacs et au fond des charts alors que là-bas, les télé crochet font partie intégrante de leur vie, chaque nöel le gagnant du X factor Anglais annuel tente de décrocher le n°1 et souvent il y arrive! Alors qu'ici, quand un candidat de télé-crochet est-il arrivé n°1 du "top 50"? C'est surtout dû à la mauvaise médiatisation de ces candidats, plus personne ne se mouille pour les produire, en france, on a un problème avec ça, ici le télé-crochet, c'est le mal, c'est bête et stupide, personne n'a de talent.Y a une espèce de mauvaise auras autour d'eux, X factor fait des scores minables, la star ac' est terminée, nouvelle star arrêtée.Quand on voit que la finale du X factor anglais atteint les 60% d'audience, il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Oui, au royaume-uni, on ne juge pas une personne sur son parcours mais sur ce qu'elle produit.Les médias parlent des ressortissants de la même manière qu'ils parleraient d'un artiste indé sortant d'une rue de la banlieue de Londres.Mais le problème vient vraiment de notre pays, ici les artistes doivent obligatoirement avoir un univers, savoir jouer d'un instrument pour être crédibles, on a tendance à dénigrer ce qui est futile et evidemment ça fait mauvaise presse pour un artiste sortant d'une émission de télé.Si à Londres on parlera de la finale de X factor devant la machine à café, en France on évitera de parler de Nouvelle star à ses collègues, de peur de passer pour un débilos. Triste pays.

Nicola roberts est donc la rousse des Girls aloud, certains diront qu'elle est moche, moi je la trouve très jolie. Elle sort enfin un album solo après les très moyens albums de sa copine Cheryl Cole et son album à la petite Nicola est juste un des meilleurs albums de l'année.Son premier single "Beat of my Drum" est une tuerie, et ici "Disco, blisters & a comedown"(la face B) confirme l'engouement général quant au talent de mademoiselle Roberts.Le beat est parfait, les paroles aussi, allons dans une soirée, on sait qu'elle sera pourrie, que le mec qui achète sa pitta au kebab comme toi est vraiment moche sous les néons mais c'est pas grave, on s'est vraiment bien amusés.

Nous aussi on danse en soirée sur tes chansons Nicola, ce qui rend la fête un peu moins pourrie.

Publicité
Commentaires
A
Je préfère Perfection de Oh Land :)
A
Mais de rien :)<br /> Je me doutais que la voix coincerait peut être un peu, c'est particulier. Personnellement j'adore cette chanson mais je peux comprendre qu'elle ne plaise pas !<br /> Eventuellement Oh Land sinon alors? C'est drole parce qu'en musique je m'adapte facilement aux gouts des autres mais j'arrive plus difficilement à partager des choses ^^
A
J'ai eu du mal avec Beat of my Drum au début, et puis j'ai finit par me la passer en boucle. J'aime assez, et sa voix a un petit côté enfantin (un peu Lily Allen sur celle qui accompagne l'article :) ), ça perturbe un peu et puis finalement ça passe tout seul !
Pop à Vapeur
Publicité
Publicité